Accueil > Artistes > Le Fantôme de l'Opéra version concert
Partager cette page :
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur d'autres réseaux

Spectra Musique présente une version concert en français de la comédie musicale LE FANTÔME DE L'OPÉRA. Dans une mise en scène d’Étienne Cousineau, 20 chanteurs et un orchestre de 40 musiciens se partageront la scène pour donner vie aux personnages inspirés du célèbre roman de Gaston Leroux et à l'œuvre musicale d'Andrew Lloyd Webber.

LE FANTÔME DE L'OPÉRA est un véritable phénomène mondial. Le spectacle dans son adaptation francophone en concert sera un événement d'envergure et s'inscrira dans l'histoire de cette œuvre musicale qui a conquis plus de 140 millions de spectateurs à travers le monde dans sa version originale depuis sa création en 1986.

La version concert que présentera Spectra Musique dans la langue de Molière est rendue possible grâce à une entente spéciale avec The Really Useful Group Ltd.

 

La légende du Fantôme de l'Opéra

Le spectacle transporte les spectateurs en 1881 dans le Paris mythique de la Belle Époque. Caché dans les souterrains de l'Opéra de Paris, un mystérieux Fantôme mène une existence étrange et solitaire. Craint de tous pour ses pouvoirs, cet homme monstrueux cache son visage déformé derrière un masque. Le Fantôme tombe profondément amoureux de la chanteuse Christine Daaé et c’est grâce à son aide que celle-ci deviendra une grande star de l'Opéra de Paris. Bien que son coeur appartienne au jeune aristocrate Raoul, Christine est fascinée par le charme sombre du Fantôme et le suit dans son royaume souterrain. Dans les catacombes, les deux hommes se battent pour gagner le coeur de la belle Christine.

Partager cette page :

Contacts pour
Le Fantôme de l'Opéra version concert

CRÉDITS

Musique par
ANDREW LLOYD WEBBER

Paroles par
CHARLES HART


Paroles additionnelles par RICHARD STILGOE


Livret par RICHARD STILGOE & ANDREW LLOYD WEBBER


D'après le roman « Le Fantôme de l'Opéra » de GASTON LEROUX


Production originale mise en scène par HAROLD PRINCE
avec les orchestrations de DAVID CULLEN & ANDREW LLOYD WEBBER


Production originale produite par CAMERON MACKINTOSH LTD. et THE REALLY USEFUL GROUP LTD.


Traduction française par NICOLAS ENGEL


CONTACTS

Relations de presse

Spectra Musique

Johannie Michaud