Accueil > Artistes > Philippe Brach
Partager cette page :
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur d'autres réseaux

Philippe Brach vient du Saguenay. Certains persisteront à reconnaitre dans ses chansons le fameux « son du lac ». À vous de voir. Chose certaine, ça a de la mélodie, de l’irrévérence, c’est brut et ça vous sort d’une zone de confort. Les compromis? Très peu pour Brach.

À 25 ans, le nombre de spectacles assuré par Brach est impressionnant. En 2012, il a participé au Festival de la chanson de Saint-Ambroise et au Festival International de la Chanson de Granby. 2013 a marqué un point tournant dans sa carrière. Il est d’abord sorti grand gagnant de Ma Première Place des Arts, a participé trois fois aux Francofolies de Montréal, puis a remporté trois prix au Festival en Chanson de Petite-Vallée. C’est en 2014 que Philippe Brach concrétise certaines de ses aspirations les plus précieuses : un album, La foire et l’ordre, paru alors qu’il venait tout juste de gagner les Francouvertes.

Il sort Portrait de famine, en septembre 2015, un second opus sur lequel il a pu compter sur la collaboration de Louis-Jean Cormier à la réalisation. 

P.S. : Ça se prononce brak.

Partager cette page :

... et sur le web

Contacts pour
Philippe Brach

Agence de spectacles
Spectra Musique
Stéphanie Raymond 
514-525-7732 poste 5649

Relations de presse
Spectra Musique
Isabelle Blackburn