Accueil > Artistes > Vincent Vallières
Partager cette page :
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur d'autres réseaux

[ 2014-01-23 ]

VINCENT VALLIÈRES PRÉSENTE FABRIQUER L’AUBE SUR LA SCÈNE DU MÉTROPOLIS

VINCENT VALLIÈRES PRÉSENTE FABRIQUER L’AUBE SUR LA SCÈNE DU MÉTROPOLIS

Et si Vincent Vallières encapsulait dans ces quelques phrases tirées de la chanson Loin sa définition d’un spectacle réussi ? Parce que qu’est-ce qu’un spectacle réussi, sinon un instant de grâce où « les mots s’alignent, se mettent en phase », où « les accords se brassent » ? Qu’est-ce qu’un spectacle réussi, sinon un moment où « quelque chose se passe » dès que le batteur crie 1-2-3-4 ?

Vous l’aurez compris : Vincent Vallières part en tournée. Fabriquer l’aube, son sixième album, constitue la pierre angulaire et le phare de ce nouveau spectacle du même nom. Pierre angulaire, parce que c’est autour de cette série de chansons nouvelles que Vincent, épaulé par son fidèle et solide Vallières Band, échafaudera ces soirées de rock et de folk. Phare, parce que c’est à la lumière de cet album qu’il compte relire les nombreuses chansons marquantes de son répertoire, question de mesurer ce que les refrains d’hier ont à nous dire au sujet du présent.

Conclusion : comptez sur Vincent Vallières pour que quelque chose se passe dans une salle de spectacles près de chez vous.

Les musiciens: Andre Papanicolaou (guitare), Michel-Olivier Gasse (basse) et Simon Blouin (batterie).

Les artisans: Marc St-Laurent (sonorisation), Sébastien Pedneault (conception d’éclairage et opération), Brigitte Poupart (mise en scène) et Cédric Lord (scénographie).

Partager cette page :

... et sur le web

Contacts pour
Vincent Vallières

Agence de spectacles
Spectra Musique
Stéphanie Raymond
514-525-7732 poste 5649

Maison de disque
Spectra Musique
Francois Bissoondoyal

Relations de presse
Spectra Musique
Isabelle Blackburn


Promotion Radio
Lise Blanchard Promotion Radio
Lise Blanchard