Accueil > Artistes > Andre Papanicolaou
Partager cette page :
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur d'autres réseaux

[ 2014-09-22 ]

ANDRE PAPANICOLAOU présente Strange Nights

ANDRE PAPANICOLAOU présente Strange Nights

On a connu Papanicolaou avec une collection de chansons qui réglaient le cas aux démons intérieurs, mais la situation a changé. Une étoile est débarquée, apportant la mention « famille ». « Papa », comme on se plaît à l'appeler, passe maintenant en deuxième dans sa propre vie. Strange Nights a été écrit la nuit, alors que le reste de la maisonnée est assoupi. Des chansons « claires-obscures » où s'étale l'amour sous ses différentes facettes, les feux d'artifice ou les deux pieds dans la boue, avec tout ce qu'on peut retrouver entre les deux. Garder le cap dans une vie nomade alors que ce qu'on appelle « la maison » est devenu beaucoup plus qu'un simple lieu.

Un deuxième album est souvent plus uniforme que son prédécesseur, parce que tout écrit dans un même pan de vie. Ainsi, Strange Nights propose une suite de chansons qui s'imbriquent parfaitement dans un univers homogène, laissant la part belle aux dérapages musicaux de Papanicolaou avec Simon Blouin (batterie) et Benoit Morier (basse) à ses côtés. Voyez-les dès maintenant grâce au vidéoclip du premier extrait, Invitation Inn, réalisé par Pierre-Luc Racine (Louis-Jean Cormier, Marie-Pier Arthur, Vincent Vallières, Patrice Michaud, Half Moon Run, etc.).

Coréalisé avec l'apport précieux et éclaté de Brad Barr (The Barr Brothers) et enregistré en quelques jours au studio de Pierre Marchand avec le vieux compagnon Ghislain-Luc Lavigne aux commandes, Strange Nights sera disponible le 14 octobre, sous étiquette Spectra Musique.

Visionnez le vidéoclip du premier extrait ICI

Partager cette page :

... et sur le web

Contacts pour
Andre Papanicolaou

Maison de disque
Spectra Musique
Francois Bissoondoyal

Relations de presse
Spectra Musique
Isabelle Blackburn

Agence de spectacles
Spectra Musique 
Stéphanie Raymond