Accueil > Artistes > Richard Séguin
Partager cette page :
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur d'autres réseaux

[ 2016-03-31 ]

Richard Séguin présente Les horizons nouveaux

Richard Séguin présente Les horizons nouveaux

Dès la première écoute de l'album Les horizons nouveaux on se dit : C'est du Séguin! Heureux de retrouver l'auteur-compositeur entouré de ses amis guitaristes Hugo Perreault (réalisation), Simon Godin (collaboration aux arrangements) et de Myëlle au violoncelle.

Richard Séguin nous offre 11 chansons comme un souhait d'ouverture à l'autre. Il en appelle à la mémoire avec Quand on ne saura plus chanter où sa voix se mêle à celles des membres de Bears of Legend. Puis, des chansons touchantes comme Dans mon cœur et P'tit frère qui témoignent son besoin de donner la parole à ceux qu'on entend peu.

D'autres se font critique des petites politiques à l'origine des grandes injustices comme dans Tant qu'y en a. Celle où s'exprime le devoir d'accueil et d'humanité dans Au bord du temps. Une, écrite en hommage aux magiciens de l'ombre que sont les techniciens qui accompagnent les artistes en tournée, Roadie avec les voix de Vincent Vallières et Patrice Michaud.

Richard Séguin signe tous les textes à l'exception de Les vents contraires de son complice de longue date Marc Chabot et Dans le désir du monde du poète Pierre Morency.

C'est la voyageuse, Le manteau, qui servira de premier extrait à ce nouvel album, comme pour laisser le dernier mot à la route et ainsi accueillir ce qu'elle offre d'étonnement, d'imprévus et de rencontres.

Des chansons pour le respect et pour la terre, pour nos frères et nos sœurs. Des musiques et des mots pour dire l'amitié et les rêves toujours vivants.

Partager cette page :

... et sur le web

Contacts pour
Richard Séguin

Agence de spectacles
Micheline Bleau
514-508-6063

Maison de disque
Spectra Musique
Francois Bissoondoyal

Relations de presse
Spectra Musique
Isabelle Blackburn