Accueil > Artistes > Caroline Savoie
Partager cette page :
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur d'autres réseaux

[ 2016-10-05 ]

Caroline Savoie lance un premier album unanimement salué

Caroline Savoie lance un premier album unanimement salué

Le talent, l'authenticité et la personnalité de la jeune auteure-compositrice-interprète acadienne Caroline Savoie ont tôt fait de rallier la critique. Celle qui, de retour de l'aventure française The Voice où elle brillait dans la bande de Mika, raflait une tonne de prix au Festival international de la chanson de Granby en 2015, lançait le 23 septembre son premier disque, éponyme. Elle ne récolte depuis que de bons mots.


« Prometteuse Caroline Savoie. […] L'auteure-compositrice-interprète du Nouveau-Brunswick propose 11 chansons folk en anglais et en français enregistrées il y a un an. La facture est classique, authentique. La voix chaude et naturelle de la chanteuse acadienne est mise à l'avant-plan, sur des mélodies rassembleuses et réconfortantes. »

— Émilie Côté, La Presse


« Caroline Savoie, c'est mon coup de cœur francophone. »

— Émilie Perreault, 98.5 FM

« Caroline Savoie, avec sa voix sableuse et singulière, nous séduit et pose les premières pierres d'une belle maison où il fera bon de vivre à son rythme. »

— Jocelyn Legault, Alternative Rock Press


« La réalisation de Jay Newland est tellement solide. On sent que les chansons ont été approchées avec respect et avec amour. […] On a fait ressortir le meilleur de Caroline. C'est-à-dire une voix capable de grandes émotions et un grain qui lui est propre. […] Je vous le recommande chaudement. »

— Samuel Chiasson, ICI Radio-Canada Acadie


Caroline Savoie tendait, fin septembre, un disque inspiré dont elle signe les paroles et la musique de la grande majorité des titres. Elle l'a enregistré dans la région de New York, avec Jay Newland à la réalisation. Celui-là même qui, rappelons-le, est derrière Come Away With Me, le premier disque de Norah Jones… que Caroline Savoie a usé à la corde ! Sur ce premier album, éponyme, l'artiste de 21 ans, y chante l'espoir, le doute, l'amour qui réchauffe, celui qui détruit, la solitude, la route, le déracinement, ses Maritimes. Avec ses chansons folk-pop intimistes, cette voix puissante et frêle à la fois, un charisme et un naturel déconcertants, Caroline Savoie fascine, et charme partout où elle passe.

L'album éponyme de Caroline Savoie est disponible en CD et en version numérique depuis le 23 septembre 2016, sur étiquette Spectra Musique, distribution DEP.

Lancement au Monument-National




L'extrait « Y'en aura » fait bonne figure sur les ondes radios

« Caroline Savoie, folkeuse très nature, joyeuse, un peu cousine des Hay Babies dans le genre, ne manquait ni d'élan ni de substance, capable de chansons qui balancent agréablement tout en glissant au détour des rimes des souffrances sans fard. Douce et vraie, tout particulièrement dansY'en aura (prix SOCAN de la meilleure chanson des quatre demi-finales) : je l'emporte avec moi, celle-là. »

— Sylvain Cormier, Le Devoir

De l'édition 2015 du Festival international de la chanson de Granby, Caroline Savoie repartait avec une quinzaine de prix, dont le Prix SOCAN de la chanson primée pourY'en aura, soulignant ainsi « la qualité, la sensibilité et la beauté de cette magnifique pièce ». Nouveau et second extrait du disque, Y'en aura fait bonne figure. En effet, Rouge FM ajoute la chanson sur tout le réseau dès la première semaine. 

Il est possible d'en visionner le vidéoclip, signé Dominique Laurence (Louis-Jean Cormier, Salomé Leclerc, Stéphanie Lapointe), CLIQUEZ ICI.

EN SPECTACLE

Montréal le 15 juin à l'Astral 20h BILLETS

Québec 26 mai Grand Théâtre de Québec 20h BILLETS

Pour consulter l'ensemble des dates

CLIQUEZ ICI

Partager cette page :

... et sur le web

Contacts pour
Caroline Savoie

Management

Rodrigue Savoie

506-381-4661

Agence de spectacles
Spectra Musique
Stéphanie Raymond 
514-525-7732 poste 5649

Relations de presse
Spectra Musique
Isabelle Blackburn