Accueil > Artistes > Richard Séguin
Partager cette page :
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur d'autres réseaux

[ 2016-12-01 ]

Richard Séguin présente un nouveau clip

Richard Séguin présente un nouveau clip

Nouveau clip - Hommage aux roadies du Québec

Une chanson pour rendre hommage. Des images des gens de partout au Québec sur la route ou à l'arrière-scène. Voilà l'idée. Une façon de souligner le travail de ces passionnés dont on parle si peu, de tous ces gens du métier qui travaillent dans l'ombre. Les techniciens et les techniciennes, ceux et celles qui s'activent dans les coulisses de la tournée et des plateaux et qui font en sorte que les tournées de spectacles puissent exister.

— Richard Séguin

UN SPECTACLE ENCENSÉ

PAR LA CRITIQUE ET PAR LE PUBLIC

C'est avec bonheur et une véritable joie que Richard Séguin transporte son spectacle à travers les routes du Québec. La presse n'a que des éloges. Ses mots et sa musique ont su trouver leur chemin vers le public!

« Séguin a eu raison de remercier la salle bondée de l'Astral pour sa qualité d'écoute. Écoute religieuse afin d'apprécier toute la lutherie et la puissance évocatrice des mots. »

« ...deux heures d'une prestation riche en textures, mélodique à souhait et parsemée de textes forts et poétiques... »

— Philippe Rezzonico, Radio-Canada

« Si Richard Séguin, on le comprend très intensément, chante encore et toujours, c'est pour se donner du courage, et nous en donner aussi. Sa voix, son harmonica, sa guitare, l'accompagnement de Simon Godin, Myelle, Hugo Perreault, c'est du souffle. Il n'y a plus de plafond, pas de murs. Il y a des chansons et de la musique, et un grand vent. »

— Sylvain Cormier, Le Devoir

 

« J'ai été tellement content de retrouver Richard Séguin. C'est un spectacle solide, rassurant, qui fait du bien. Un beau spectacle musicalement et visuellement. Il est entouré de 3 musiciens formidables. S'il passe dans votre coin, allez-y, ça vaut vraiment la peine. »

— Marc-André Lussier, 
Culture-Club Radio-Canada

« Du charme et de l'authenticité, des chansons engagées et près du coeur, des pointes mordantes et des rires francs. Il a beau chanter ses Horizons nouveaux, Richard Séguin ne change pas... Et c'est tant mieux! »

— Geneviève Bouchard, Le Soleil



Partager cette page :

... et sur le web

Contacts pour
Richard Séguin

Agence de spectacles
Micheline Bleau
514-508-6063

Maison de disque
Spectra Musique
Francois Bissoondoyal

Relations de presse
Spectra Musique
Isabelle Blackburn