Accueil > Artistes > Richard Séguin
Partager cette page :
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur d'autres réseaux

[ 2018-09-07 ]

Retour à Walden - Richard Séguin sur les pas de Thoreau

Retour à Walden - Richard Séguin sur les pas de Thoreau

« J’avais dans la vingtaine lorsque j’ai lu pour la première fois Walden ou La vie dans les bois de Henry David Thoreau. Depuis quelques années, l’envie d’écrire des chansons autour de l’univers de cet homme de Concord s’est faite de plus en plus pressante.  Aujourd’hui, j’ai l’immense plaisir de vous offrir avec l’album Retour à Walden, sur les pas de Thoreau un peu de la vie et de l’œuvre de ce philosophe. » – Richard Séguin

L'action des chansons de l’album se déroule entre 1845 et 1847, période où Thoreau s'est retiré dans les bois tout près de l'étang de Walden. Vous rencontrerez Henry David ThoreauJohn Brown, leadeur du mouvement abolitionniste; Lidian Emerson, amie et confidente de Thoreau; et enfin William, personnifiant l’Africain mis en esclavage, en fuite vers le Canada.

Des collaborateurs de renom ont accepté l’invitation de Richard. À l’interprétation des personnages, outre Richard Séguin, vous retrouverez JoraneÉlage Dioufet Normand D'AmourNormand Baillargeon signe un texte sur la pièce Guerre et tempête, créant ainsi le lien entre hier et aujourd’hui. Enfin, Hugo Perreault et Guido Del Fabbro signent les arrangements et la réalisation.


L'album Retour à Walden – Richard Séguin sur les pas de Thoreau est disponible dès maintenant.

« Chaque matin était une invitation à faire en sorte que ma vie soit d’une simplicité, et je puis dire aussi d’une innocence, égale à la nature elle-même. » – Henry David Thoreau

À propos de Henry David Thoreau
À la fois écrivain, engagé dans le mouvement abolitionniste, contemplatif, grand marcheur, philosophe de la nature, précurseur de l’écologie, penseur visionnaire à l’origine du concept de la désobéissance civile, Henry David Thoreau a légué une œuvre immense dont les échos ont résonné autant à son époque (1817-1862) qu'aujourd'hui.

RichardSeguin.com


Partager cette page :

... et sur le web

Contacts pour
Richard Séguin

Agence de spectacles
Micheline Bleau
514-508-6063

Maison de disque
Spectra Musique
Francois Bissoondoyal

Relations de presse
Nat Corbeil
Joanie Léveillé