Accueil > Artistes > Caroline Savoie
Partager cette page :
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur d'autres réseaux

[ 2019-01-17 ]

Mille et un, premier extrait du nouvel album de Caroline Savoie

Mille et un, premier extrait du nouvel album de Caroline Savoie

Lancée aujourd'hui, la chanson Mille et un de Caroline Savoie est la première escale d'un voyage au cœur de l'âme de cette artiste hors du commun ; un voyage poétique et intimiste auquel elle convie le public avec son deuxième album Pourchasser l'aube, attendu le 1er février. Dans une allégorie du recommencement, du renouveau et de la renaissance, l'auteure-compositrice-interprète acadienne, désormais en grande forme, y aborde sans détour des sujets délicats et personnels comme la dépression qu'elle a soignée. Avec Mille et un, une road song soulevée par une instrumentation et une réalisation porteuses d'horizons meilleurs, Caroline Savoie évoque les moments d'anxiété qu'elle a essuyés, alors que le cœur s'affole à « mille et un battements seconde »…

« Je ne planifiais pas sortir cette chanson au départ. Elle était pour moi. Je l'ai écrite en pleine crise d'anxiété, parce qu'il fallait que ces mots, ces émotions sortent. Après, dès que je commençais à me sentir anxieuse, je la chantais et ça me calmait tout de suite ! Cette chanson a été une alliée pour moi, et, avec le recul, la lumière que le réalisateur Philippe Brault lui a apportée, j'ai eu envie de la tendre au public. Et je pense qu'elle peut résonner chez n'importe qui vivant un épisode intense. Que ce soit la peur, le doute, la colère… J'imagine bien les gens l'écouter dans leur voiture dans un moment de défoulement qui fait du bien ! »

— Caroline Savoie

Depuis son tabac dans l'aventure française The Voice : la plus belle voix où elle brillait dans la bande de Mika et la parution à l'automne 2016 d'un premier disque éponyme chaudement salué, Caroline Savoie ne laisse personne indifférent. Avec ses chansons intimes, sa voix aussi puissante qu'unique, un charisme naturel envoûtant, Caroline Savoie séduit et impressionne partout où elle passe. Son deuxième album, réalisé Philippe Brault, complice croisé à l'édition 2015 du Festival international de la chanson de Granby — alors qu'elle repartait avec une quinzaine de prix ! — sera disponible sur étiquette Spectra Musique, en version CD et numérique, le 1er février 2019.

Le lancement de Pourchasser l'aube se déroulera au Ministère le mardi 29 janvier. Dans une formule 5 à 7 ouverte au public, Caroline Savoie interprètera quelques-unes de ses nouvelles chansons accompagnée de ses musiciens. Une tournée est aussi prévue dès le printemps. Les dates seront annoncées sous peu.

Partager cette page :

... et sur le web

Contacts pour
Caroline Savoie

Management

Rodrigue Savoie

506-381-4661

Agence de spectacles
Spectra Musique
Stéphanie Raymond 
514-525-7732 poste 5649

Relations de presse
Roy&Turner Communications
Marie-France Côté

Spectra Musique
Johannie Michaud
514 288-1424 poste 4226