Accueil > Artistes > Caroline Savoie
Partager cette page :
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur d'autres réseaux

[ 2019-02-01 ]

Caroline Savoie lance Pourchasser l'aube

Caroline Savoie lance Pourchasser l

L'auteure-compositrice-interprète Caroline Savoie dévoile aujourd'hui Pourchasser l'aube, en vente à compter du 1er février. Véritable plongée au cœur de l'âme de cette artiste hors du commun, ce deuxième album propose un voyage prenant, poétique et intimiste, au fil de onze chansons écrites dans la tourmente. De retour sur pied et désormais en grande forme, l'artiste acadienne y aborde sans détour des sujets délicats et personnels comme la dépression qu'elle a soignée, les peurs, les doutes, les désillusions. Toujours avec finesse et sensibilité, dotée d'une lucidité et d'une authenticité rares, Caroline Savoie a su insuffler à ces titres une constante lueur d'espoir. Car, Pourchasser l'aube, c'est l'allégorie du recommencement, du renouveau et de la renaissance. C'est la lumière après la tempête, la paix retrouvée.

J'ai nommé l'album Pourchasser l'aube car j'étais constamment en quête d'un nouveau départ, et que, dans les moments les plus sombres, j'essayais de me rappeler que demain est une nouvelle journée. Dans les textes, je tentais toujours de mettre un filet de lumière parce que je savais que ça allait passer. C'était faire la paix avec ce que je vivais, et passer à autre chose. Je ne planifiais pas sortir la plupart de ces chansons parce que ce sont des textes hyper personnels que j'écrivais comme moyen d'échappatoire. Mais, je me suis dit qu'il y a probablement beaucoup de gens qui vivent des situations semblables et j'ai finalement décidé de les enregistrer.

— Caroline Savoie

Pour la réalisation de ce nouvel album, Caroline Savoie a fait appel à Philippe Brault (Safia Nolin, Salomé Leclerc, Ariane Moffatt, Koriass), complice croisé à l'édition 2015 du Festival international de la chanson de Granby, alors qu'elle repartait avec une quinzaine de prix! Un réalisateur en qui elle avait pleinement confiance, qui aborderait ses chansons sans jugement, et qui donnerait à chacune d'elles une couleur qui lui est propre, la portant encore plus loin.

J'ai connu Caroline en 2015, et depuis, nous attendions l'occasion de travailler ensemble. Cette nouvelle collection de chansons a tout ce que j'aime depuis le début chez Caroline : le rencontre du doux et du rugueux, la lumière qui surgit dans la noirceur, « a diamond who wants to stay coal » comme disait Tom Waits. C'est ce que j'ai voulu garder sur cet album, le côté brut, mais pour qu'on y voie encore mieux à travers ce qui brille : une voix unique, des mélodies touchantes et des textes extrêmement personnels.

— Philippe Brault

Le vidéoclip du premier extrait de l'album, Mille et un, est d'ailleurs disponible dès maintenant. Mis en image par l'équipe de Parce Que Films, le clip évolue au rythme de la chanson passant de la pénombre à la lumière, dévoilant différentes facettes de Caroline Savoie. Mille et un, c'est une ôde à la lumière, à l'espoir et à la confiance retrouvée. Une réalisation signée Olivier Picard et Pierre Jezegou.

Depuis sa participation à The Voice : la plus belle voix et la parution à l'automne 2016 d'un premier disque éponyme chaudement salué, Caroline Savoie ne laisse personne indifférent. Avec ses chansons intimes d'une rare authenticité, sa voix aussi puissante qu'unique, un charisme naturel qui envoûte, Caroline Savoieséduit et impressionne partout où elle passe, ici comme ailleurs.

Son deuxième album sera disponible sur étiquette Spectra Musique, en version CD et numérique, à compter du 1er février 2019.

Partager cette page :

... et sur le web

Contacts pour
Caroline Savoie

Management

Rodrigue Savoie

506-381-4661

Agence de spectacles
Spectra Musique
Stéphanie Raymond 
514-525-7732 poste 5649

Relations de presse
Roy&Turner Communications
Marie-France Côté

Spectra Musique
Johannie Michaud
514 288-1424 poste 4226