Accueil > Artistes > Michel Rivard
Partager cette page :
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur d'autres réseaux

[ 2019-03-12 ]

Michel Rivard : un livre-disque et des supplémentaires

Michel Rivard : un livre-disque et des supplémentaires

La première de L'origine de mes espèces, un théâtre musical signé Michel Rivard et mis en scène par Claude Poissant, arrive à grand pas et toutes les représentations de La Licorne sont déjà complètes depuis maintenant quelques semaines.

Pour répondre à l'enthousiasme du public, nous sommes donc heureux d'annoncer que le spectacle sera repris du 28 novembre au 7 décembre chez DUCEPPE. Les billets seront en vente le mardi 26 mars à midi. Le public est invité à s'inscrire à une liste d'attente afin d'être invité par courriel à acheter des billets en ligne, 6 heures avant la mise en vente officielle, sur duceppe.com/attente.

Accompagné sur scène du musicien Vincent Legault, Michel Rivard nous plongera dans un récit touchant de son enfance. Une chance incroyable de revoir sur scène l'artiste dont le talent et la plume ont marqué plus d'une génération de Québécois.

Un livre-disque disponible dès le 5 avril

Le projet comportera onze chansons originales, portées par les arrangements musicaux de Philippe Brault. Ces chansons, vous pourrez les entendre sur scène, mais également sur disque alors qu'une édition spéciale accompagnée du texte de la pièce sera disponible partout en magasin dès le 5 avril.

Découvrez Je suis tombé du ciel, le tout premier extrait radio du projet musical L'origine de mes espèces de Michel Rivard. Une entrée en matière qui saura vous charmer par son minimalisme et son texte poétique.

Je suis tombé du ciel
Comme un morceau de lune
Comme une mauvaise nouvelle à la une
Je suis tombé du ciel
Pas voulu, pas prévu
Un accident de l'amour, une bévue.

Retracer ses origines

L'origine de mes espèces plonge l'artiste au cœur d'une proposition théâtrale d'autofiction impressionniste. Sans frontières entre la poésie, l'anecdote, le drame et l'autodérision, un auteur-compositeur d'âge respectable retrace ses origines et celles de sa vocation en racontant et en chantant, dans un doux désordre, l'histoire de ses parents et celle de sa jeunesse.

« Je suis né sans mon consentement premier prix de consolation dans un concours de circonstances indépendantes de ma volonté… »

– Michel Rivard

Partager cette page :

... et sur le web

Contacts pour
Michel Rivard

Agence de spectacles
Spectra Musique
Stephanie Raymond
514-525-7732 #5649

Maison de disque
Spectra Musique
Francois Bissoondoyal

Relations de presse
Projet Caravelle
Stéphanie Richard

Promotion Radio
Lise Blanchard Promotion Radio
Lise Blanchard