Accueil > Artistes > Andre Papanicolaou
Partager cette page :
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur d'autres réseaux
Andre Papanicolaou

[ 2015-09-11 ]

RENTRÉE MONTRÉALAISE: ANDRE PAPANICOLAOU À LA SALA ROSSA

Afin de présenter sur scène l’univers de l’album Strange Nights, Andre Papanicolaou propose une formule trio pour sa rentrée montréalaise, le 1er octobre prochain à la Sala Rossa.

[suite]

[ 2015-02-23 ]

Strange Nights : Un succès unanime !

« on peut parler de « surmaturité », on peut parler de quelque chose qui frôle l'album rare. […] C'est extraordinaire. Il y a des atmosphères sur cet album-là, il y a une qualité d'écriture, une qualité de composition. […] Je le dis sans aucune réserve : c'est la recommandation la plus forte que j'ai faite à la Vitrine en 2014-2015. »

— Sylvain Ménard, 98,5 FM (La Vitrine)

« Avec Brad Barr à la coréalisation, il a créé un cocon musical au folk pop et rock intemporel. »

— Émilie Côté, La Presse      ½

Communiqué

[suite]

[ 2015-02-06 ]

Andre Papanicolaou | Nouvel extrait : Disposable

Pour appuyer la parution mardi de son deuxième album, Strange Nights, Andre Papanicolaou en fait paraître un nouvel extrait, intitulé Disposable, qui propose un regard biaisé sur un mode de vie passé : avons-nous réellement vécu nos jeunes années le couteau entre les dents et l'insouciance à fond, sans rien devoir à personne ? Ou bien est-ce que le simple souvenir de ce bon vieux temps viendrait le teinter d'idéal ?

Plus de détails ici

[suite]

[ 2014-09-22 ]

ANDRE PAPANICOLAOU présente Strange Nights

Un peu comme dans le temps où nos artistes favoris sortaient un disque avant que s'éteigne le précédent, Andre Papanicolaou a saisi la vie au vol et présente son deuxième album,Strange Nights, qui fait suite à Into the Woods, Out of the Woods, paru il y a un peu plus d'un an.

Visionnez le vidéoclip du premier extrait ICI

[suite]

[ 2013-09-24 ]

Andre Papanicolaou : nouvel extrait et rentrée montréalaise le 10 octobre à L’Astral

Après avoir sillonné le Québec tout l’été, Andre Papanicolaou présentera son folk accrocheur sur les planches de L’Astral le 10 octobre ainsi qu’au Théâtre Petit Champlain le 24 octobre prochain.

[suite]

[ 2013-04-29 ]

Andre Papanicolaou : Nouveau clip et annonce de la rentrée montréalaise

Andre Papanicolaou lance son premier vidéoclip pour la pièce You Can't Lose (If You Don't Play), une brillante réalisation de Felix St-Jacques (Parce que film). Proposant de superbes images captées à Las Vegas, le clip met de l'avant la contradiction du scintillement et du déchu.

Les superbes mélodies folks accrocheuses présentées sur Into the Woods, Out of the Woods reprendront vie dans les salles de la province à l'automne. Visitez le site officiel pour plus de détails sur les dates à venir : andrepapanicolaou.com.

[suite]

[ 2013-04-10 ]

Journée des disquaires | Les artistes débarquent à la boutique Aux 33 tours !

Plusieurs compagnies de disques s’unissent afin de souligner cette journée internationale à la boutique Aux 33 tours. Le 20 avril prochain à compter de 19 h, artistes en tous genres et de toutes les générations se rassembleront pour offrir quelques chansons revisitées dans une formule réduite et acoustique.

[suite]

[ 2013-02-11 ]

Découvrez l’album Into The Woods, Out Of The Woods sur Bandcamp jusqu’au 25 février.

Téléchargez une chanson de l'album Into The Woods, Out Of The Woods d'Andre Papanicolaou et découvrez l’album sur Bandcamp jusqu’au 25 février.

[suite]

[ 2013-01-31 ]

Retour sur le lancement d'Andre Papanicolaou

« Un coup de Cœur! »

— Sylvain Menard – 98,5 FM

« Pas mal de ces chansons, qui ont Blue Rodeo dans le sang et Springsteen dans l'intensité (surtout How This Will End), retracent le chemin qui va tortueux du doute à la certitude en passant par l'espoir, et l'on ressort de l'écoute, tel André, soulagé : il a osé. Et gagné. Sur l'air de You Cant Lose (If You Dont Play). »

— Sylvain Cormier – Le Devoir

[suite]

[ 2013-01-09 ]

Lancement du premier album d'Andre Papanicolaou

On l'a souvent vu sur scène, généralement à l'extrême gauche, aux côtés des Vincent Vallières, Daran, Pascale Picard et Éric Goulet (Monsieur Mono). On l'a connu comme un musicien de talent, guitariste feutré et de bon goût. On se doutait bien que cette voix qui chantait en harmonie avait quelque chose à dire qui lui est propre. Le temps est venu pour Andre Papanicolaou de sortir du bois, de prendre la place du centre et de se faire entendre, pour le plus grand plaisir de tous.

[suite]
Previous 1 2 Next 
Partager cette page :

... et sur le web

Contacts pour
Andre Papanicolaou

Maison de disque
Spectra Musique
Francois Bissoondoyal

Relations de presse
Spectra Musique
Isabelle Blackburn

Agence de spectacles
Spectra Musique 
Stéphanie Raymond 

Vidéos

Toutes les vidéos de Andre Papanicolaou