Partager cette page :
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur d'autres réseaux

[ 2015-02-23 ]

Michel Rivard dans le Métro de Paris

Michel Rivard dans le Métro de Paris

Chanceux, il est. Michel Rivard le sait et en est reconnaissant : Merci pour tout, chante-t-il dans son plus récent extrait paru l'automne dernier. Quoi de mieux que sortir de sa zone de confort et se propulser en terrain inconnu pour mesurer sa chance ? C'est l'expérience que Michel a tentée au mois de septembre dernier en s'improvisant « chansonnier de métro », sous l'œil de quelques caméras cachées, avec comme seuls instruments sa guitare et sa voix. On peut supposer qu'il serait impossible pour Michel Rivard de jouer dans le métro de Montréal sans créer un attroupement. Mais à Paris ?

Visonnez le vidéoclip ici 


[suite]
Michel Rivard

[ 2015-02-23 ]

Strange Nights : Un succès unanime !

Strange Nights : Un succès unanime !

« on peut parler de « surmaturité », on peut parler de quelque chose qui frôle l'album rare. […] C'est extraordinaire. Il y a des atmosphères sur cet album-là, il y a une qualité d'écriture, une qualité de composition. […] Je le dis sans aucune réserve : c'est la recommandation la plus forte que j'ai faite à la Vitrine en 2014-2015. »

— Sylvain Ménard, 98,5 FM (La Vitrine)

« Avec Brad Barr à la coréalisation, il a créé un cocon musical au folk pop et rock intemporel. »

— Émilie Côté, La Presse      ½

Communiqué

[suite]
Andre Papanicolaou

[ 2015-02-06 ]

LIBERTÉS SURVEILLÉES PAR ÉRIC GOULET

LIBERTÉS SURVEILLÉES PAR ÉRIC GOULET

Le tempétueux nouvel extrait de

Légendes d'un peuple – Le Collectif

1970, c'est hier, à l'échelle de l'histoire du monde. Et pourtant, les événements d'Octobre que le troisième extrait deLégendes d'un peuple – Le CollectifLiberté surveillées, rappelle à notre mémoire apparaissent si contraires aux valeurs qui nous définissent comme société, que c'est comme s'ils étaient survenus à une autre époque. Pas il y a tout juste 45 ans.

[suite]
Légendes d'un peuple - Le Collectif

[ 2015-02-06 ]

Andre Papanicolaou | Nouvel extrait : Disposable

Andre Papanicolaou | Nouvel extrait : Disposable

Pour appuyer la parution mardi de son deuxième album, Strange Nights, Andre Papanicolaou en fait paraître un nouvel extrait, intitulé Disposable, qui propose un regard biaisé sur un mode de vie passé : avons-nous réellement vécu nos jeunes années le couteau entre les dents et l'insouciance à fond, sans rien devoir à personne ? Ou bien est-ce que le simple souvenir de ce bon vieux temps viendrait le teinter d'idéal ?

Plus de détails ici

[suite]
Andre Papanicolaou
Découvrez des extraits du catalogue de disques produits par Spectra Musique