La Renarde, sur les traces de Pauline Julien

 

Des supplémentaires
aux Francos et à Sainte-Geneviève


Après s'être produite sur scène aux quatre coins du Québec cet hiver, la troupe du spectacle La Renarde, sur les traces de Pauline Julien sera de retour pour deux concerts. Dans le cadre des Francos de Montréal, le spectacle sera présenté pour la dernière fois dans la métropole le 15 juin, à la Maison symphonique. Pour lancer la 20e saison de la salle Pauline Julien, il y aura également une représentation du côté de Sainte-Geneviève le 21 septembre prochain.

Dans une mise en scène et idéation signées Ines Talbi, les interprètes de différentes générations et de différentes disciplines incarnent textes, lettres et chansons de l'incomparable Pauline Julien. Une occasion en or de découvrir ou redécouvrir une femme et une artiste des plus inspirantes, qui a su marquer l'histoire du Québec avec force, poésie et courage.

Un album hommage
à Pauline Julien


Le collectif d'interprètes de La Renarde, sur les traces de Pauline Julien a aussi lancé un album hommage à Pauline Julien en février dernier. L'opus du même nom rassemble les voix d'Erika Angell, Émilie Bibeau, Isabelle Blais, Fanny Bloom, Sophie Cadieux, France Castel, Frannie Holder, Louise Latraverse, Amélie Mandeville, Klô Pelgag, Queen Ka et Ines Talbi, accompagnées des musiciennes Virginie Reid et Laurie Torres.

Co-réalisé par Ines Talbi et l'auteur-compositeur-interprète Martin Léon, l'album revisite lettres et chansons de Pauline Julien, nous replongeant gracieusement dans l'univers de cette icône québécoise. Les artistes y reprennent ses intemporels succès dont Mommy, L'âme à la tendresse, Le plus beau voyage et L'étranger, nous touchant droit au cœur à chaque note.

 

15 juin 2019

Montréal

Maison symphonique

20 h

En vente le 5 avril 10 h

21 septembre 2019

Sainte-Geneviève

Salle Pauline-Julien

20 h

En vente le 11 mai

Il va sans dire que les Renardes rendent une vibrante révérence à Pauline Julien et soulignent avec brio l'apport considérable de cette grande dame à la culture québécoise.

L'album sous étiquette Spectra Musique est disponible partout.

Design Web Léonie Clermont

 

Album disponible
dès maintenant

Cet album a été créé dans une urgence de dire maintenant ce qui fait écho avec le « avant ». Une ode avec les couleurs de 14 créatrices. Il y a une charge incroyable qui traverse chacune des chansons. Ensemble, nous avons voulu porter l'histoire d'un peuple, d'une femme à la parole essentielle et de l'offrir en cadeau. Pour l'amour de son oeuvre et, surtout, pour ne jamais s'oublier.

— Ines Talbi

J'espère que les gens vont être heureux de redécouvrir, avec l'unicité de chacune, le répertoire de Pauline Julien. Ces textes-là continuent encore à vibrer aujourd'hui, dans de nouvelles interprétations mais qui se veulent encore fidèles.

— Sophie Cadieux

L'ensemble de l'album sonne à peu près comme une musique de film. On passe d'un univers à l'autre, mais il y a vraiment un ensemble. C'est plus qu'une série de chansons.

— Martin Léon

 

 

— Le film —

Pauline Julien,
intime et politique

Le film Pauline Julien, intime et politique, produit par l'Office national du film du Canada, peut être visionné gratuitement sur le site de l'ONF à l'adresse ONF.ca/pauline.

 

SOURCE

Spectra Musique

RELATIONS DE PRESSE

Johannie Michaud
johannie.michaud@equipespectra.ca
514-288-1424, poste 4226

Éliane Lévesque
eliane.levesque@equipespectra.ca
514-288-1424, poste 5260

SPECTACLES

Stéphanie Raymond
Gestionnaire des ventes et opérations
stephanie.raymond@equipespectra.ca

Luca Pharand
Agent de spectacles
luca.pharand@equipespectra.ca