Catherine Durand

[ 2014-03-05 ]

Catherine Durand reprend la route en formule duo !

Catherine Durand reprend la route en formule duo !

Avec un album, Les murs blancs du Nord, qui lui a valu une nomination au dernier Gala de l’ADISQ dans la catégorie Album de l’année Folk, Catherine a choisi de revisiter ses nouvelles chansons et de les adapter pour une rencontre avec son public en toute intimité. Dans une ambiance toujours aussi planante et aérienne, Catherine nous réserve des moments magiques tout en délicatesse où on se laisse porter dans un voyage envoûtant et fascinant.

On peut s’attendre à des textures soyeuses et toujours cette voix… Une voix douce, enveloppante et riche avec des textes et des mélodies nous permettant pleinement de saisir l’émotion transmise par l’auteure-compositrice-interprète.

«Offrir un nouveau spectacle en duo, c’est pour moi une façon de me réapproprier mes chansons autrement. C’est de mettre la voix, la mélodie et les paroles en avant plan, de laisser toute la place à l’interprétation, à l’émotion…C’est aussi une occasion privilégiée de se sentir tout près ; près des chansons, près de la musique, près des gens» dit Catherine Durand.

Pour l’occasion, elle sera accompagnée de Marc Papillon-Ferland, jeune homme-orchestre au talent étonnant, compositeur et arrangeur reconnu sur la scène montréalaise pour son travail au sein du duo Eli et Papillon.

En spectacle en formule duo :

7 mars – Baie-du-Febvre – Théâtre Belcourt

19 avril – North Hatley – Auberge la Caravane

23 avril – Montréal – Petit Outremont

2 mai – St-Hyacinthe – Centre des arts Juliette-Lassonde

9 et 10 mai – Longueuil – Le P’tit bar de Jean-Louis

23 mai – Québec – Théâtre du petit Champlain

Derniers spectacles à 4 musiciens :

29 mars – Lachine – Pavillon de l’Entrepôt

3 avril – La Tuque – Salle La Forestière du Complexe Culturel Félix-Leclerc

http://www.catherinedurand.com/