Kevin Parent

[ 2015-02-19 ]

KEVIN PARENT SUR LES ROUTES DU QUÉBEC AVEC FACE À L'OUEST

KEVIN PARENT SUR LES ROUTES DU QUÉBEC AVEC FACE À L

La tête pleine d’histoires à raconter, Kevin Parent reprend avec bonheur les routes du Québec afin de présenter les pièces de son plus récent opus Face à l’ouest, paru en juin dernier. Album désarmant de simplicité et sans artifices, valsant avec le folk et le country, Face à l’ouest marquait le retour de l’artiste à ses premiers amours, la musique.

Armé de ses guitares et de son harmonica, seuls Kevin Parent accompagné de son musicien et ami de longue date Michel Roy parviennent à créer une ambiance aussi fougueuse que chaleureuse dans ce spectacle de haut calibre. Serge Postigo signe la mise en scène, dans laquelle les éclairages et la conception vidéo sont aussi à l’honneur.

Un documentaire à venir

Kevin Parent est le protagoniste du long métrage documentaire L’Or du golfe réalisé par Ian Jaquier dans lequel il s’inquiète de l’avenir de son golfe St-Laurent. Afin de mieux comprendre des enjeux qui souvent le dépassent, il décide de partir à la rencontre des acteurs d’un conflit qui semble inévitable entre gouvernements, pétrolières, premières nations, environnementalistes et simples citoyens. Le film prendra l’affiche en région début avril puis à Montréal et Québec à compter du 24 avril.