Forest BOYS

[ 2019-04-12 ]

Forest BOYS lance "BOYS Like Having Fun"

Forest BOYS lance "BOYS Like Having Fun"
Montréal, le 10 avril 2019 – BOYS Like Having Fun, premier EP de la formation Forest BOYS, lauréate des Apéros FEQ 2018, paraîtra le 26 avril prochain sous étiquette Spectra Musique. Ce projet atypique marque le retour en force de deux membres de The SeasonsJulien Chiasson (voix, guitare, piano) et Rémy Bélanger (batterie), entourés de leurs précieux acolytes Antoine Blanchet-Couture(saxophone, piano), Félix Saint-Pierre (basse) et Yuri Yann Lépine-Malone(percussions)! Incluant les extraits, Let go et ElectrifyBOYS Like Having Fun est le fruit d’une rébellion face aux conventions, d’un affranchissement des normes socialement établies et du retour à la création dans le plaisir, à l’abri des attentes et de la pression. 
 
Avec la remarquable collaboration de Ghyslain-Luc Lavigne (Safia Nolin, Ariane Moffatt, Pierre Lapointe) à la prise de son et au mixage, BOYS Like Having Fun a été enregistré en sol montréalais, entre les murs du Studio Madame Wood et du Treatment Room. Fort de son expérience d’arrangeur sur l’album Darlène de son frère Hubert Lenoir, Julien Chiasson a pris les rênes de la réalisation conjointement avec son complice des premiers instants, Rémy Bélanger.
 
Pop, rock ou encore alternatif? Forest BOYS ne s’est pas posé la question en créant et c’est très bien ainsi. Sur BOYS Like Having Fun, leur musique transgresse les frontières et les étiquettes, puisant ses multiples influences dans le hip-hop, le soul et le worldbeat. On y retrouve six morceaux forgés à coups d’instinct qui respirent la liberté artistique et la spontanéité d’un jam entre amis. Aux rythmes souvent dansants et groovy, se greffent des textes teintés de geekness (culture mème, science-fiction, jeux vidéo) qui apportent une profondeur à l’ensemble. Un univers imagé et cinématographique se dessine au fil des pièces et les mélodies accrocheuses éveillent une étincelle qui appelle à se sentir collectivement libres, désinvoltes, vivant(e)s.
 
La musique de Forest BOYS prend tout son sens sur scène lorsque la formation entre en communion avec son public par le biais de la danse. On vous invite donc aux lancements officiels à Montréal, le 8 mai au Newspeak, et à Québec, le 14 mai à l’Anti Bar & Spectacles. La bande sillonnera également les routes du Québec cet été avec son spectacle Time to live. Vous pourrez donc les voir en action dans plusieurs festivals, à commencer par Santa Teresa le 19 mai prochain! 

 
BOYS Like Having Fun sera en écoute intégrale
sur 
ICI Musique dès le 19 avril.