Caroline Savoie

[ 2019-09-16 ]

150 mg, nouvel extrait de l'album Pourchasser l'aube de Caroline Savoie

150 mg, nouvel extrait de l

L'auteure, compositrice et interprète Caroline Savoie présente aujourd'hui 150 mg, deuxième extrait de son disque Pourchasser l'aube, une chanson pop-folk intimiste qui rappelle à quel point elle est une formidable mélodiste !

« Ça m'a pris beaucoup de temps avant d'admettre que ça n'allait pas. Avant de formuler : "OK, je fais une dépression". Cette chanson-là, je l'ai écrite quand j'ai finalement accepté que j'avais un problème. Ç'a été le début de la guérison. Avec 150 mg, j'ai tenté de démystifier un peu cette détresse, de l'imager »

Caroline Savoie


UN NOUVEAU SPECTACLE


Après avoir livré son premier spectacle dans plus d'une centaine de salles du Québec et du Canada, forte d'une tournée outre-mer, Caroline Savoie présentera cet automne un tout nouveau concert : Pourchasser l'aube. Aussi attachante et authentique que performante, elle sera accompagnée de ses musiciens de toujours, Donald O'Brien (basse), Marc-André Gosselin (guitare) et Alexi B Rioux (batterie). Ensemble, ils fouleront les planches du Québec et du Nouveau-Brunswick et s'arrêteront au Cabaret Lion d'Or, à Montréal, le 3 octobre ainsi qu'au Théâtre Petit Champlain, à Québec, le 1er novembre 2019. Signalons que Caroline a confié la direction artistique de ce nouveau spectacle à Brigitte St-Aubin. Pour connaître toutes les dates à son agenda : carolinesavoie.com.

UN ALBUM SALUÉ PAR LA CRITIQUE


Caroline Savoie lançait en février dernier, sous l'étiquette Spectra Musique, son salué deuxième disque Pourchasser l'aube, une véritable plongée au cœur de l'âme de cette artiste hors du commun, un voyage prenant, poétique et intimiste, au fil de onze chansons écrites dans la tourmente. De retour sur pied et désormais en grande forme, elle y aborde sans détour des sujets délicats et personnels comme la dépression qu'elle a soignée, les peurs, les doutes, les désillusions, mais aussi une constante lueur d'espoir.