Le chant de Sainte Carmen de la Main

[ 2013-05-09 ]

Le chant de Sainte Carmen de la Main que de bonnes nouvelles !

 Le chant de Sainte Carmen de la Main que de bonnes nouvelles !

Montréal, le jeudi 9 mai 2013 — Le succès de la création Le Chant de Sainte Carmen de la Main, signée du trio René Richard Cyr-Daniel Bélanger-Michel Tremblay et présentée au Théâtre du Nouveau Monde dans le cadre des célébrations du25e anniversaire des FrancoFolies de Montréal, a été instantané, aussi bien du côté de la presse que du public. Avec des critiques élogieuses et plus de 30 000 billets déjà vendus, les FrancoFolies de Montréal et le Théâtre du Nouveau Monde, qui ont créé conjointement le spectacle, annoncent deux représentations supplémentaires, les 4 et 5 juin à 20 h. De plus, 4 villes s’ajoutent à la tournée québécoise prévue en 2014 et des places supplémentaires seront mises en vente à tarif réduit au « Paradis » (2e balcon du TNM) pour les représentations des samedis 15 et 22 juin à 15 h ! À l’affiche depuis le 30 avril, Le Chant de Sainte Carmen de la Main, qui s’enorgueillit déjà de 35 représentations, se poursuit aux FrancoFolies de Montréaldu 13 au 15 et du 20 au 22 juin prochain. Rappelons que le spectacle est produit par Spectra Musique en collaboration avec B14 Productions et présenté avec la participation de Radio-CanadaLes billets sont en vente dès maintenant.

Le succès critique au rendez-vous !

« Attention, René Richard Cyr et Daniel Bélanger frappent fort de nouveau ! […] Le spectacle du TNM produit avec Spectra Musique est une réussite totale ! Dans sa forme (mise en scène, jeu, musique), sa conception (les éclairages d’Étienne Boucher sont grandioses !), et surtout dans sa vision claire, voire clairvoyante, de l’œuvre. »

— Luc Boulanger, La Presse

« Une soirée extraordinaire… René Richard Cyr et Daniel Bélanger nous donnent de petits chefs-d’œuvre, du grand théâtre. Maude Guérin a un charisme extraordinaire et une voix remarquable. Normand D’Amour est merveilleux et Éveline Gélinas, exceptionnelle… On rit, on est ému. C’est poignant ! »

— Isabelle Lacasse, Marie-Élaine Proulx, Rouge Café, Rouge FM

« Maude Guérin est sublime, France Castel est absolument éblouissante. La distribution est parfaite ! Un excellent spectacle… C’est réussi ! »

— Stéphane Leclair, C’est bien meilleur le matin, Première-Chaîne de Radio-Canada

« Après avoir connu un immense succès avec Les Belles-Sœurs, spectacle musical inspiré de l’œuvre de Michel Tremblay, René Richard Cyr et Daniel Bélanger récidivent en faisant revivre Sainte Carmen de la Main. L’exercice, porté par des artisans de talent, est une réussite. […] Maude Guérin fait un travail magnifique ! […] France Castel est sublime ! […] Éveline Gélinas, touchante à souhait. »

— Vanessa Guimond, Le Journal de Montréal

« René Richard Cyr a fait un travail magistral. Un spectacle qui vaut la peine d’être vu, et d’être revu ! Je le recommande. Une pièce à voir ! Vous aurez beaucoup de plaisir, vous en sortirez enchantés ! Ça touche doit au cœur. Chaude recommandation, mon coup de cœur de 2013 au théâtre. »

— Catherine Richer, Catherine Beauchamp, Sylvain Ménard, On aura tout vu, 98,5 FM

« Diablement bien interprété, excellente distribution. Ça permet de revisiter une œuvre, de lui donner une nouvelle force d’évocation, de redécouvrir les mots de Tremblay, et ça ce n’est pas rien. Ça vaut le déplacement… »

— Mélanye Boissonnault, Désautels, Première-Chaîne de Radio-Canada

Quatre nouvelles villes s’ajoutent
à la tournée québécoise de la pièce !

En plus des dates et des villes déjà annoncées, la tournée du Chant de Sainte Carmen de la Main s’arrêtera à Brossard, Sherbrooke, Longueuil et Laval. Au total, 16 destinations attendent l’équipe de la pièce entre janvier et avril 2014 :

  • Québec (Salle Albert-Rousseau), 10, 11, 17 et 18 janvier
  • Saint-Jean-sur-Richelieu (Théâtre des Deux Rives), 24 et 25 janvier
  • Drummondville (Maison des arts Desjardins Drummondville), 30 janvier
  • Shawinigan (Centre des arts), 1er février
  • Gatineau (Maison de la culture de Gatineau — Salle Odyssée), 5 au 8 février
  • Brossard (L’Étoile Banque Nationale) 14 et 15 février
  • Joliette (Salle Rolland-Brunelle), 21 et 22 février
  • Sherbrooke (Centre culturel de l’Université de Sherbrooke — Salle Maurice-O’Bready), 25 février
  • Trois-Rivières (Salle J.-Antonio-Thompson), 28 février et 1er mars
  • Longueuil (Théâtre de la Ville — Salle Pratt & Whitney Canada), 6 et 7 mars
  • Sainte-Thérèse (Théâtre Lionel-Groulx), 8 et 9 mars
  • Terrebonne (Théâtre du Vieux-Terrebonne), 14 et 15 mars
  • Chicoutimi (Théâtre Banque Nationale), 21 et 22 mars
  • L’Assomption(Théâtre Hector-Charland), 25 et 26 mars
  • Saint-Hyacinthe (Centre des arts Juliette-Lassonde — Salle Desjardins), 28 mars
  • Laval (Salle André-Mathieu), 4 avril

Pour en savoir davantage, on peut visiter saintecarmen.ca.

Représentations au Théâtre du Nouveau Monde

À l’affiche jusqu’au 22 juin. Billets en vente au Théâtre du Nouveau Monde
(84, rue Sainte-Catherine Ouest), tnm.qc.ca, 514 866-8668.

Pour tout savoir sur les Francos

Pour tout savoir avant tout le monde, on peut s’inscrire à l’Infolettre Spectra et recevoir chez soi toute l’information concernant les primeurs aux FrancoFolies. Pour plus de renseignements, il faut joindre la ligne Info-Francos La Presse+ ou composer le 514 876-8989 ou le 1 855-FRANCOS, ou encore visiter lefrancofolies.com.