Catherine Durand

[ 2013-06-10 ]

De bonnes nouvelles pour Catherine Durand

De bonnes nouvelles pour Catherine Durand

Catherine Durand sur la route du ROSEQ

C’est en tant qu’invitée de Richard Séguin, que Catherine Durand participera à la tournée du ROSEQ d’été. Accompagnée de sa guitare, l’auteure-compositrice -interprète à la voix douce, enveloppante et riche parcourra les routes du Québec de Fermont à Natashquan, en passant par Matane, Havre-Aubert, Lévis, et beaucoup d’autres belles villes.  Pour toutes les dates de spectacle : Cliquez ici

Sur la scène montréalaise

Avant de sillonner les routes de l’est de la province, Catherine présentera Les murs blancs du Nord sur la scène du Festival Folk sur le Canal à Montréal le 16 juin prochain à 18h. Pour l’occasion, elle sera accompagnée de ses 3 musiciens talentueux : Justin Allard à la batterie, Denis Faucher aux claviers, et Jocelyn Tellier (fidèle acolyte et réalisateur des 3 derniers albums de Catherine) aux guitares et à la basse.

Elle sera aussi en spectacle dans le cadre des Francofolies de Montréal le 18 juin à 17h au Pub Rickard's dans le cadres des Rendez-vous pro, en plus de participer au spectacle HOMMAGE À CLAUDE LÉVEILLÉE présenté à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts le 22 juin à 20h.

Troisième extrait de l’album Les murs blancs du Nord

Avec Point de Départ ce sont les auditeurs qui roulent sur la route avec les magnifiques paroles de l’artiste. 

Dans la nuit écoulée au hasard

L’eau de pluie brille sur les phares

Et l’ennui sur le siège arrière

A le visage à couvert

 

Sur une splendide musique de Catherine Durand et de Salomé Leclerc, Point de départ, est une chanson dans la lignée du 5e album de l’artiste, atmosphérique, pure et aérienne, teintée de guitares passionnées et de claviers éthérés. Marie-Pierre Arthur accompagne Catherine aux choeurs. Une délicieuse harmonie.

Disponible sur 45 tours, il est aussi possible d’acheter sur Bandcamp la version live, tirée de la session Sirius, de Point de départ ainsi que L’aube t’attendra.

En Supplémentaire à Montréal

Les billets pour la supplémentaire à l’Astral le 30 novembre prochain sont disponibles dès maintenant. Cliquez ici