Vincent Vallières

[ 2013-09-06 ]

Vincent Vallières présente Fabriquer l'aube

Vincent Vallières présente Fabriquer l

« On fout le feu à la folie ordinaire

Faire brûler les minutes, les secondes

Tant qu’on aura pas fabriqué l’aube »

- PAS À VENDRE

 

Celui qui porte la guitare à l’envers raconte la beauté et les travers d’un quotidien nord-américain truffé d’espoir. Chantée avec intégrité et humilité, l’émotion est livrée par un vocal assumé. Fabriquer l’aube oscille entre folk touchante, petites virées country et pop-rock beatnik tout en conservant une incroyable cohésion. Incisif et en nuances, Vallières se perfectionne, se dépasse et offre de nouvelles sonorités, toujours sous la signature unique qu’on lui connaît bien.

 

Fabriquer l’aube a été enregistré au studio de Pierre Marchand et au Studio Planet à l’été 2013. C’est sous la réalisation d’Olivier Langevin assisté par Pierre Girard et Vincent Vallières que le tout prend forme.

Vallières s’est entouré de ses fidèles musiciens : André Papanicolaou (guitare électrique et piano), Michel-Olivier Gasse (basse) et Simon Blouin (batterie et percussions). En plus d’Olivier Langevin (guitares),  se sont aussi joints à l’enregistrement : François Lafontaine (piano), Alex McMahon (piano), Renaud Gratton (piano et trombone) et François Plante (Basse). Les pièces à saveur pop et rythmée (Loin) comme les balades (L'amour c'est pas pour les peureux) en profitent savamment.

 

Stone, le premier extrait de cet album, a été accueilli avec grand enthousiasme par les radios et le public. Toujours en hausse, il siège présentement à 3e position du Top 100 BDS et à la 1re position du Top 25 Pop Rock BDS.

Fabriquer l’aube disponible partout dès le 17 septembre.

 

Spectacles à venir :

13 février 2014  Montréal Métropolis

21 février 2014  Québec Impérial de Québec