[ 2011-09-21 ]

Patrice Michaud : Récipiendaire du prix André «Dédé» Fortin de la SPACQ

Patrice Michaud : Récipiendaire du prix André «Dédé» Fortin de la SPACQ

Quatre mois à peine après avoir lancé Le triangle des Bermudes, son premier album qui a été salué unanimement par la critique, Patrice Michaud recevait aujourd'hui le prestigieux Prix André « Dédé » Fortin de la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec (SPACQ). Cette récompense vise à souligner le talent de jeunes auteurs-compositeurs issus de la scène émergente. Patrice Michaud rejoint ainsi les rangs de cette illustre communauté qui regroupe les lauréats précédents : Catherine Major, Marie-Pierre Arthur, Damien Robitaille, Andréa Lindsay, Alexandre Désilets…

Déjà récipiendaire de trois prix au Festival en chanson de Petite Vallée en 2008 (Prix du Public, Prix de la chanson Socan, Prix du Grand 8), grand gagnant du Festival international de la chanson de Granby en 2009, récipiendaire de 2 prix au Roseq d'automne 2010 et plus récemment du Prix des diffuseurs européens à la Bourse Rideau 2011 et du prix Les entrées en scène Loto-Québec 2011, Patrice Michaud, 30 ans, chanteur et conteur, maintes fois associé aux Desjardins, Ferland, Séguin et autres consorts, est sans conteste le « nouveau venu » qu'il faudra surveiller - et voir - à la rentrée.

Il travaille présentement à la pré-production de son nouveau spectacle en compagnie de Michel Faubert à la mise en scène et Mathieu Roy aux éclairages (Karkwa, Patrick Watson et Malajube , Jorane). Entouré d'André Lavergne à la guitare, Simon Blouin à la batterie et Richard Deschênes à la basse, le spectacle Le triangle des Bermudes sera présenté en première montréalaise le 26 octobre à L'Astral ainsi que le 8 décembre à la salle Octave-Crémazie du Grand-Théâtre de Québec. Et ce ne sont là que deux des dates d'une tournée, déjà entamée, qui compte près d'une centaine de spectacles à l'agenda.

Lire le communiqué.