[ 2012-05-31 ]

Patrice Michaud en lice pour le prix Félix-Leclerc de la chanson

Patrice Michaud en lice pour le prix Félix-Leclerc de la chanson

Montréal, le 30 mai 2012 — Depuis le lancement de son premier album, Le triangle des Bermudes, il y a un an à peine, Patrice Michaud n'a cessé de parcourir les routes du Québec, de la France, de la Belgique et de la Suisse. Avec plus de 100 spectacles au compteur, l'artiste fait partie du club très sélect des deux ou trois artistes de la Belle Province qui ont le plus tourné cette année.

Cette route sans fin le mènera bientôt aux FrancoFolies de Montréal (le 8 juin, 22 h, scène Desjardins), puis au Festival d'été de Québec (le 14 juillet, 12 h 30, place d'Youville).

Gagnant du Festival en chanson de Petite-Vallée en 2008, du Festival international de la chanson de Granby en 2009, du prix des diffuseurs européens SODEC/RIDEAU, du prix Les entrées en scène Loto-Québec et du prix de l'auteur-compositeur de la scène émergente André « Dédé » Fortin de la SPACQ en 2011, Patrice Michaud est en lice — pour une deuxième année consécutive — pour le Prix Félix-Leclerc de la chanson qui sera décerné le 12 juin dans le cadre de la 24e édition des FrancoFolies de Montréal.

Mentionnons en terminant que son plus récent clip, Cahier Canada, est toujours en rotation sur les ondes de Musimax et que l'extrait radio du même titre poursuit sa lancée en se classant en 78e position du palmarès BDS et en 13e position du palmarès Top 50 Correspondants.

En savoir plus...