[ 2012-07-17 ]

Patrice Michaud : Lauréat du Prix Miroir Auteur-Compositeur-Interprète d'ici

Patrice Michaud : Lauréat du Prix Miroir Auteur-Compositeur-Interprète d

En lui décernant le Prix Miroir Auteur-compositeur-interprète d'ici, du Festival d'été de Québec, le jury présidé par Gilles Valiquette, réaffirme une fois de plus que Patrice Michaudest l'un des artistes les plus signifiants et talentueux de sa génération. Cette distinction s'ajoute à une liste éloquente: Gagnant du Festival en chanson de Petite-Vallée en 2008, du Festival international de la chanson de Granby en 2009, des prix Diffuseurs européens SODEC/RIDEAU, Les entrées en scène Loto-Québec et le prix de l'auteur-compositeur - scène émergente André « Dédé » Fortin de la SPACQ, en 2011.

« Un premier passage réussi (Festival d'été de Québec)… Sa pop épicée de folk a plu, certes, mais Michaud, sorte de croisement entre Kevin Parent et Fred Pellerin, s'est aussi fait remarquer pour ses talents de conteur. »

— Cédric Bélanger, Journal de Québec

Après plus de 125 représentations au cours de la dernière année, Patrice Michaud reviendra cet automne à Montréal pour y présenter le spectacle, Le triangle des Bermudes – une virée road-musique où chansons et contes s'entrecroisent – en supplémentaire, dans le cadre de la 26e édition du Coup de cœur francophone, à L'Astral le 10 novembre à 20h. Patrice sera une fois de plus accompagné de ses musiciens : André Lavergne à la guitare, Simon Blouin à la batterie, Richard Deschênes à la basse, David Brunet, réalisateur de son album, aux claviers et à la guitare. Les billets sont disponibles dès maintenant!

En savoir plus...