Accueil > Artistes > Ari Cui Cui
Partager cette page :
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur d'autres réseaux

[ 2021-11-12 ]

Ari Cui Cui présente son nouvel album

Ari Cui Cui présente son nouvel album

Ari Cui Cui présente aujourd’hui son nouvel album Ari Cui Cui et les patins magiques et amorcera la tournée d’un spectacle destiné aux jeunes enfants ainsi qu’à toute la famille ce dimanche à Gatineau, ville natale de l’artiste jeunesse. L’album physique Ari Cui Cui et les patins magiques sera disponible en magasin dès le 19 novembre (Spectra Musique) et le spectacle sera présenté dans plusieurs salles à travers le Québec (evenko).

Récipiendaire du Félix Album ou DVD de l'année - Jeunesse au dernier Gala de l’ADISQ pour Les chansons fabricolées de la télé (Saisons 1 et 2), Ari Cui Cui est prête pour une nouvelle aventure. Chaussant ses patins magiques, Ari Cui Cui se lance, faisant face à ses peurs pour enfin pouvoir patiner sans tomber.

À travers une épopée hivernale musicale, Le Boulanger Joyeux aide Ari Cui Cui à s’entraîner en pratiquant plusieurs sports et activités frissonnantes d’hiver. Un de mes objectifs en choisissant un univers hivernal est de donner le goût aux enfants de troquer leur écran pour un toboggan ! (Youpi Youpidou!), explique Ari.

J’ai voulu écrire ce nouvel album et ce nouveau spectacle pour célébrer les sports d’hiver et partir à la découverte d’une nature et d’une culture de la saison froide, explique Ariane Gauthier, créatrice et artiste. Avec des chansons comme J’ai froid aux yeux, Le reel qui réchauffe, Je rêve de jouer au hockey, Monsieur Crème glacée, j’ai envie de redonner les lettres de noblesse à cette saison, qui fait souvent frissonner petits et grands ! poursuit-elle.

Poétique et musical, le spectacle a été chorégraphié par Lydia Bouchard, qui signe aussi la mise en scène avec Ariane Gauthier. Le compositeur Sébastien Watty Langlois a su créer une vraie comédie musicale hivernale qui touche par ses mélodies accrocheuses et ses orchestrations élaborées sur les textes réfléchis de l’artiste jeunesse. La scénographie de Frédérick Ouellet est enfantine et gourmande, accompagnée d’un éclairage mettant de l’avant des ciels d’hiver qui font rêver. Ari est plongée dans un univers où les montagnes enneigées s'apparentent à des montagnes de crème fouettée, et Monsieur Crème Glacée sera très certainement le coup de cœur des tout petits !

Le spectacle met en scène une détective de la forêt, qui met « ses lunettes de chouette » afin d’observer les poissons d’hiver aux fonds des eaux et de nourrir les oiseaux pas frileux de ses « bouchées d’amour » ! Le plus gourmand de tous est le Requin du Groenland, qui vit plus de 400 ans et qui nage dans les eaux glaciales du Fjord du Saguenay ! Après une belle journée passée dehors, les deux amis font swigner les familles avec Le reel qui réchauffe ! Comme sa grand-mère et ses ancêtres, Ari Cui Cui partage sa joie contagieuse de chanter et de danser avec ses p’tits biscuits: parce que chez nous, on a les racines dans les bottines!

Dans son processus créatif d’écriture pour le spectacle Ari Cui Cui et les patins magiques, Ariane Gauthier a voulu donner des outils pour aider autant les parents que les enfants à normaliser l’anxiété de performance. Elle a collaboré avec son complice Thibault du Chéné, un psychologue qui a pu mettre son expertise à contribution. Ensemble, nous avons construit une base d’histoire solide afin d’expliquer l’importance d’accepter le fait d’être imparfait et qu’il est normal de faire des erreurs dans le processus d’apprentissage. Moi aussi, j’apprends à travers ce processus de création, ajoute Ari Cui Cui.

Partager cette page :

... et sur le web

Contacts pour
Ari Cui Cui


Agence de spectacles
Spectra Musique
Philippe Achkhanian
514-925-2671