Accueil > Artistes > Group Project
Partager cette page :
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur d'autres réseaux

[ 2022-05-13 ]

Nouveau EP de Group Project: happily catastrophic

Nouveau EP de Group Project: happily catastrophic

Le premier EP officiel de Group Project sous Spectra Musique, intitulé happily catastrophic est une compilation des dernières œuvres du groupe, avec des chansons qui définissent un nouveau son et un nouveau niveau de maturité pour le trio basé au Canada.

Une juxtaposition de noms et de sensations, happily catastrophic, touche une corde sensible en passant par toute la gamme d’émotions. Le EP parle évidemment de la conjoncture du groupe, non seulement en tant que professionnels émergents, mais aussi en tant que jeunes adultes. C’est une expérience, une écoute attentive révélera les thèmes centraux enracinés dans son cœur, qui jouent avec le passage à la vie adulte et tentent de franchir différentes épreuves. Plus précisément, reconnaître l'âge adulte sans pouvoir l'accepter officiellement, prendre conscience de la responsabilité sans vouloir l'assumer et reconnaître un besoin de mûrir tout en saluant timidement adieu aux jeunes habitudes. Ces thèmes sont racontés à travers une lentille romantique et peuvent être perçus dans chaque chanson et tout au long de l'EP dans son ensemble.

L'EP est structuré pour refléter une oscillation d'émotions sentimentales. La première moitié reflète des émotions contraires à la deuxième partie. Les pistes 1 à 4 sont édifiantes et joyeuses, tandis que les pistes 5 à 7 sont sombres et catastrophiques. Deux chansons d'amour éternel sont suivies d'un hymne ludique qui ajoute une touche de destruction au mélange d'une relation. L'EP culmine à la fin de son intermède pour introduire la moitié la plus sombre du projet. Malgré la sensation contrastée de l'EP, les chansons restent conformes à leurs motifs romantiques, permettant une écoute descendante pour découvrir toute une histoire en soi.

 

flowers in the garden est l'incarnation d'une relation de conte de fées.

 

alma mater est le reflet d'une relation forte à son apogée.

 

bloody nose est la manifestation d'une relation instable.

meg & harry dépeint les conséquences imprudentes d'une relation brisée. 

birds eye view illustre les réalités d'une relation précaire.

 

fading démontre les vrais sentiments après une rupture de couple

 

happily catastrophic de Group Project révèle les différentes formes que l'amour peut prendre, et le groupe espère que les auditeurs reconnaitrons des sentiments qu’ils peuvent éprouver dans la vie quotidienne.

Partager cette page :

... et sur le web

Contacts pour
Group Project

Maison de disque
Spectra Musique
Marta Lemerle
[email protected]