Nouvelle

Artiste 1

JORDAN OFFICER - I'M FREE - UN ENVOL RÉUSSI

« Et véritable bluesman : ça s'entend, c'est signé comme une procuration chez le notaire, noir sur blanc, le blues lui revient de droit, le blues est dans ses doigts. »

– Sylvain Cormier, Le Devoir

« Ce vent de liberté, paraphrase du disque, annonce ses couleurs, […] un vrai sentiment de blues bien "sale à souhait" qui révèle aussi un guitariste au discours intelligent, jamais emprunté et qui appuie avec force sur les détours de l'âme humaine. »

– Christophe Rodriguez, Journal de Montréal

« I'm free, une véritable déclaration d'indépendance, une renaissance – au sens littéral du terme. Pris par surprise, l'auditeur observe la démarche affirmée par laquelle le musicien tourne le dos au jazz classique, trouve sa voix, s'empare du micro, se "lâche lousse" et s'applique à salir sa réputation. […] Ce deuxième opus […] marque clairement un nouveau départ pour le rouquin qui sort de sa coquille. »

– Ralph Boncy, Espace.mu

« Je VEUX cet album! Un coup de cœur! […] Écoutez, jouer du blues comme ça! On a l'goût de laisser sa blonde! »

– Paul Houde, Montréal maintenant, 98,5 FM

« C'est du bonbon, c'est un IN-CON-TOUR-NABLE! »

– Thérèse Parisien, Montréal maintenant, 98,5 FM

« Wow! Pincées subtiles de rockabilly, de country, de jazz, mais d'abord et avant tout, le coeur bien arrimé au blues. Et puis, Jordan est un conteur doué. Superbe! »

– Denis Fillion, Pulsion Audio

Jordan Officer, lors d'une résidence de six mois à New York, s'est entouré d'une équipe remarquable pour ce disque composé de 10 pièces — 8 originales et 2 reprises — aux sonorités franchement plus blues que son dernier opus. Celui qui s'était déjà fait remarquer, tant pour son album éponyme — récipiendaire du Félix de l'Album de l'année – Jazz création par l'ADISQ en 2010 — que pour son travail avec la chanteuse jazz Susie Arioli, enchante les amateurs de blues. On y retrouve la souplesse et la subtilité de son jeu de guitare en plus d'y découvrir cette voix qui se prête parfaitement à cette nouvelle direction.

JORDAN OFFICER PREND PART
AUX FESTIVITÉS ESTIVALES


EN RÉSIDENCE AU FESTIVAL 
INTERNATIONAL DE JAZZ DE MONTRÉAL

En trio avec Sage Reynolds à la basse et l'invité spécial Tony Mason (Maceo Parker, Mary J Blige, Al Green) à la batterie, qui a collaboré à l'enregistrement de I'm Free à New York.

27, 28 ET 29 JUIN

Savoy du Métropolis, 19 h

59, rue Sainte-Catherine Est

BILLETS

FESTIVAL INTERNATIONAL D'ÉTÉ DE QUÉBEC

En programme double avec John Pizzarelli

6 JUILLET

Impérial de Québec, 20 h

252, rue Saint-Joseph Est