Nouvelle
Pierre Lapointe : supplémentaire à Montréal, tournée et nouveau clip
|
Alors que la série de spectacles à l'Usine C à Montréal annoncée il y a quelques jours affiche presque complète, Pierre Lapointe présentera son nouveau spectacle Pour déjouer l'ennui un soir de plus, en supplémentaire au Théâtre Maisonneuve, le 17 juin prochain, dans le cadre des Francos de Montréal. Les billets seront en vente dès ce vendredi 15 novembre à 10h00.
Puisqu'une bonne nouvelle ne vient jamais seule, l'auteur-compositeur et interprète en profite également pour annoncer sa venue un peu partout au Québec. En plus des 5 dates à l'Usine C de Montréal et de la série de 3 soirs au Grand Théâtre de Québec prévues à l'hiver 2020, la tournée s'arrêtera dans plus d'une trentaine de villes à travers la province à partir de l'automne prochain.
Je suis fier et heureux de vous inviter à venir assister à la transposition de mon album Pour déjouer l'ennui sur scène. Je vous promets une suite de petits moments suspendus, un collier de mes plus belles chansons enrobé de douceur et de simplicité. Mes 4 musiciens et moi vous attendons impatiemment avec nos berceuses pour petits enfants devenus grands. Larmes et concentré de beauté assurés au programme.
Bien qu'il génère normalement des projets parmi les plus éclatés de la scène culturelle francophone, Lapointe ne manquera pas de vous séduire avec cette nouvelle proposition sur scène. Pour déjouer l'ennui est son huitième album de chansons originales en carrière. La qualité de ce projet, réalisé par Albin de la Simone, prouve, une fois de plus, que Pierre Lapointe est assurément dans les grands noms de sa génération.
LE MONARQUE DES INDES EN VIDÉOCLIP
Pierre Lapointe dévoile aujourd'hui un nouveau vidéoclip pour accompagner la pièce Le monarque des Indes, une chanson composée par Pierre et son grand ami Albin de La Simone et issue de son plus récent album. Un petit moment joyeux décrivant l'excitation ressentie par deux êtres qui se rencontrent. Une description juste et légère d'un amour naissant, où les questionnements s'entremêlent au plaisir de l'inconnu face à la distance et les aléas de la vie.