Nouvelle
Philippe Brach apprivoise public et critiques !
« Brach est une belle bébite frisée folk du Saguenay. […] il est poussé par des vents dominants. »
— Émilie Côté, La Presse
« Avec sa poésie brute, sa voix écorchée dont il ne gomme pas les imperfections, le Saguenéen propose une musique qui possède, elle avec, ce cachet joliment débraillé, joliment tout croche, qui fait en sorte qu'on est ben dans son monde, nous aussi. […] Brach est un original. Parce que sa musique possède une chose qui ne court pas les rues. Parce que sa musique possède une âme. »
— Natalia Wysocka, Journal Métro
« À l'écoute de ce disque finement arrangé et réalisé par Pierre-Philippe Côté, le gars sensible se révèle derrière le cabotin et ses histoires de brosses. »
— Sylvain Cormier, Le Devoir
« […] aborde la folie sur La foire et l'ordre, mais n'y sombre pas, maître de sa guitare et de ses névroses. »
— Charles-Éric Blais-Poulin, La Presse
« [...] l'un de ces rares artistes à jongler adroitement entre la naïveté et la lucidité. »
— André Péloquin, Voir.ca
« Irrévérencieux, obstiné et talentueux comme pas un, Philippe Brach ne laissera personne indifférent. […] Le jeune Saguenéen semble vivre pour chanter, en crachant chaque parole avec conviction contagieuse. […] À découvrir absolument […]. »
— Laurie Dupont, Moi & Cie
« Le style de Brach, qui n'a déjà pas la réputation de mâcher ses mots, décoiffe littéralement dès la première écoute. »
— Cassandre Caron, 7 Jours
« […] La foire et l'ordre, un folk-rock d'écorché, saupoudrés de touches country, poétiques et trash bien senties. […] Ça promet! »
— Valérie Schiltz, Loulou magazine.com
« […] la nouvelle coqueluche saguenéenne met de l'avant une folie contrôlée ou, du moins, soigneusement réfléchie. […] l'auteur-compositeur-interprète témoigne d'un charisme désinvolte absolument fascinant. »
— Olivier Boisvert-Magnen, Voir.ca