Nouvelle
Florence K débute la tournée de son nouveau spectacle Buena Vida
Florence K entamera, ce soir, une toute nouvelle tournée sur les routes du Québec. C'est au piano et avec la complicité du guitariste Yves Desrosiersqu'elle ouvrira les portes de ce voyage au bout d'elle-même, racontant son histoire et interprétant ses chansons. Avec ce spectacle, l'artiste invite les spectateurs à découvrir son univers dans un contexte intime. La mise en scène signée Marie Brassard et les éclairages de Sonoyo Nishikawa créeront une atmosphère unique dans laquelle chacun pourra découvrir les toutes nouvelles compositions de Florence qui a pu compter sur la précieuse collaboration de Gaële et de Marie Brassard à l'écriture.
C'est après l'écriture de son livre Buena Vida — dont près de 20 000 exemplaires se sont écoulés — que Florence K a décidé de transposer sur scène l'expérience humaine et littéraire qui entoure son récit.
Marie Brassard, qui signe la mise en scène du spectacle, est la directrice artistique de la compagnie de production Infrarouge. Collaboratrice de longue date de Robert Lepage, elle est reconnue pour sa façon d'utiliser le son dans ses pièces. Celles-ci ont d'ailleurs été jouées et bien reçues partout dans le monde.
Sonoyo Nishikawa est reconnue internationalement pour ses concepts d'éclairages. Ayant commencé sa carrière il y a 30 ans au Japon, elle a travaillé sur plus de 50 spectacles à travers la province. Elle a remporté de nombreux prix au Québec comme à l'étranger pour ses conceptions d'éclairages.
Yves Desrosiers est une figure marquante de la scène musicale québécoise. Membre de La Sale Affaire de Jean Leloup, il participe à la composition de plusieurs succès de l'artiste qui se retrouveront sur son album L'amour est sans pitié. Yves participe aussi aux albums de plusieurs grands artistes comme Daniel Bélanger, Sarah McLachlan et Mara Tremblay.