Nouvelle
Des (bonnes) nouvelles de Caroline Savoie
Nouvel extrait :
la chanson Dans une ville
Nouvel extrait de son disque éponyme paru l'automne dernier, la chanson Dans une ville de Caroline Savoie évoque — avec tout le charme et le talent qu'on lui connaît — la stupeur et le dépaysement d'une jeune fille qui met le pied pour la première fois dans une grande ville. Chanson assumée et ouvertement autobiographique, Caroline l'a écrite dès son retour de Paris où elle a vécu le temps de l'aventure française « The Voice ». Native de Dieppe, depuis peu déménagée à Montréal, Caroline Savoie y chante, avec cette voix à part et ces mots qui visent juste, le choc de son arrivée dans l'effervescente métropole française. Bien loin de la quiétude de son Acadie natale…
Sa grande rentrée montréalaise à L'Astral, le 15 juin 2017
Depuis la parution de son premier album, l'auteure-compositrice-interprète passe énormément de temps sur scène ! Ce printemps, après avoir parcouru la France et la Belgique dans le cadre de la Tournée Granby-Europe, elle assurait la première partie de Patrick Bruel, tout au long de sa tournée québécoise.
Rappelons que Caroline Savoie présentera la première montréalaise de son nouveau spectacle dans le cadre des FrancoFolies de Montréal, jeudi le 15 juin dès 19 h 30 à L'Astral. Bien entourée de Donald O'Brien à la basse, Alexi Rioux à la batterie et Andre Papanicolaou à la guitare, la jeune artiste acadienne y chantera notamment les titres de son premier disque, des chansons folk-pop intimistes où elle évoque le doute, l'amour qui réchauffe, celui qui détruit, la solitude, la route, le déracinement, ses Maritimes. Ce nouveau spectacle est également présenté en tournée et pour tout savoir : CAROLINESAVOIE.COM
Signalons que la veille de cette grande rentrée, toujours dans le cadre des FrancoFolies, Caroline sera du grand spectacle Acadie rock sur la scène principale, en compagnie de compatriotes acadiens parmi lesquels Radio Radio, Lisa Leblanc, Marie-Jo Thério et Les Hay Babies.
Prix, distinctions et nominations se multiplient !
Caroline Savoie, qui raflait une tonne de prix au Festival international de la chanson de Granby en 2015, continue de cumuler accolades et honneurs. Récemment, elle se distinguait avec quatre nominations au Prix de la Musique de la côte Est — album francophone, chanson (Y'en aura), album pop et vidéo (choix du public). Caroline dominait alors les nominations chez les francophones (ex aequo avec Les Hôtesses d'Hilaire).
Quelques jours plus tard, lors de la 9e édition du Gala des prix Trille Or, événement qui souligne l'excellence artistique de la musique franco-canadienne, elle était couronnée de deux prix et quittait Ottawa avec les trophées du « Meilleur album de l'Acadie » et « Export Acadie ». De plus, la Société Radio-Canada lui décernait l'un de ses trois Prix Portée Radio-Canada.
Sélectionnée pour être de la 6e édition de Nuit Boréale, un plateau destiné aux artistes canadiens à l'occasion de la Fête de la musique en France le 21 juin prochain, Caroline Savoie vient d'apprendre qu'elle est également en lice pour le convoité prix Félix-Leclerc. Le lauréat sera connu lors de la 29e édition des FrancoFolies de Montréal. Bravo !