Nouvelle
Des supplémentaires pour Michel Rivard et l'Origine de mes espèces
À peine quelques mois après le dévoilement de son tout nouveau projet, l'Origine de mes espèces, un théâtre musical en solo, voilà déjà que deux représentations supplémentaires s'ajoutent à la liste de spectacles de Michel Rivard. L'auteur-compositeur-interprète sera en représentation à La Grande Licorne, en codiffusion avec La Manufacture, du 2 au 13 avril, ainsi que les 16 et 17 avril 2019, à Montréal.
L'Origine de mes espèces plonge l'artiste au cœur d'une proposition théâtrale d'auto-fiction impressionniste. Sans frontières entre la poésie, l'anecdote, le drame et l'auto-dérision, un auteur-compositeur d'âge respectable retrace ses origines et celles de sa vocation en racontant et en chantant, dans un doux désordre, l'histoire de ses parents et celle de sa jeunesse.
« Je suis né sans mon consentement premier prix de consolation dans un concours de circonstances indépendantes de ma volonté… »
– Michel Rivard
Le projet comportera une douzaine de chansons originales, portées par les arrangements musicaux de Philippe Brault. Appuyé par le chevronné metteur en scène Claude Poissant, Michel Rivard sera accompagné sur scène par le musicien Vincent Legault.
L'Origine de mes espèces sera présentée à travers toute la province, dans le cadre d'une tournée qui débutera en mai 2019.
Les billets sont en vente dès maintenant. Pour plus d'information, visitez michelrivard.ca.