Nouvelle
Le monde tourne fort de Vallières, numéro 1 des ventes
Numéro 1 des ventes francophones à sa sortie le 1er septembre 2009, l'album Le monde tourne fort de Vincent Vallières fait un retour au sommet deux ans plus tard, et ce, trois mois après s'être vu décerner la certification disque d'or pour 40 000 copies vendues — à ce jour, plus de 55 000 copies ont trouvé preneurs.
Depuis janvier 2011, l'album est resté 30 semaines au top 10 des ventes, dont 8 semaines au top 2. L'impressionnante vague de sympathie soulevée par son quatrième extrait, On va s'aimer encore, n'est pas étrangère à tout ce succès. Numéro 1 au BDS au mois de mai dernier, l'extrait, au top 5 depuis janvier 2011, est bien en voie de devenir, selon les programmateurs musicaux, la chanson francophone de l'été, comme le confirme les quelques 675 000 visionnements du clip enregistrés sur YouTube.
Mais au-delà d'une flopée de chiffres et de statistiques, entendons-nous sur le fait que le succès de Vallières tient avant tout à la qualité et l'authenticité qui se dégage autant de ses chansons que de ses nombreux spectacles.
À ce sujet, Vallières foulera à nouveau les planches à l'automne et l'hiver 2011 avec Vallières au coin de la rue, un spectacle intime présenté à guichets fermés tout l'été dans le cadre du ROSEQ et qui se poursuivra jusqu'au printemps 2012.
Et parce que Vallières c'est aussi de vieux amis qui savent rocker une scène, voici les dernières chances d'attraper le groupe avant la fin de la tournée Le monde tourne fort.